foyer-ethanol-80-cmfoyer-ethanol-80-cm

Brûleur bioéthanol 80 cm

915,00

En matière de création sur mesure de cheminée éthanol, la pièce maîtresse est le brûleur : c’est autour de lui que la construction va démarrer. Nous tenions ici à vous présenter ce qui se fait de mieux en la matière.

Référence : BEBR80 Catégorie :

Description

En matière de création sur mesure de cheminée éthanol, la pièce maîtresse est le brûleur : c’est autour de lui que la construction va démarrer. Nous tenions ici à vous présenter ce qui se fait de mieux en la matière. Rien que par ses dimensions, 80 cm de long, ce brûleur se démarque et à coup sûr fera sensation une fois installé dans votre salon. Une contenance de 5 litres d’éthanol et une consommation de 1.2 l/h permettent à ce foyer de rester autonome en combustible pour une durée de 4 heures. La puissance de 7500 watts vous assure un chauffage de qualité. D’un poids relativement modeste, 8 Kg, Ce brûleur de très haute qualité s’intégrera parfaitement au sein de votre intérieur et donnera la touche ultime d’une décoration réussie.


  • Contenance : 5 litres
  • Longueur : 80 cm
  • Ouverture : 54 cm
  • Consommation : 1.2 litre/h
  • Puissance : 7500 watts

Livraison en colis sécurisé dans toute la France Hors DOM-TOM.

Informations complémentaires

Poids 8 kg
Dimensions 80 × 15 × 7 cm

Notice d'utilisation

Tout d’abord merci d’avoir choisi une cheminée au bioéthanol.

Sans fumée, sans conduit, sans odeur et sans entretien, les cheminées au bioéthanol vous procureront un plaisir sans   précédent et pourront transformer votre Brasero en cheminée d’intérieure Que vous soyez propriétaire, en maison ou en appartement, les cheminées au bioéthanol ne nécessitent pas de travaux pour être installées. De plus votre cheminée mexicaine vous offrira de nombreuses possibilités de décoration d’intérieure alliant originalité et bien être. A la fois design et mobile, elle se déplace et s’intègre parfaitement d’une pièce à l’autre, au grès de vos envies.

Les cheminées mexicaines au bioéthanol  fonctionnent avec un alcool biologique, l’éthanol pur, entre 90 et 96% issu des résidus de betteraves sucrières, de fruits, de pommes de terre ou de céréales.

 Quel combustible ?

Nous vous recommandons de  l’alcool à 96% pour cheminées. Il s’agit d’un combustible, produit à base de céréales

(Betteraves à  sucre, mais, colza ou canne à sucre) et distillé jusqu’à  l’obtention d’un alcool pur.

Un dénaturant y est ajouté pour qu’il soit impropre à la consommation (règlement de douanes).Cet alcool offre    actuellement le meilleur rendement et la meilleure sécurité pour une utilisation domestique.

Attention de ne pas faire l’amalgame entre bioéthanol pour cheminées  sans conduit et le bioéthanol que vous trouverez à la station essence  pour votre voiture, ce dernier est un mélange d’essence et d’éthanol.

Ne mettez jamais de bioéthanol d’une station-service dans votre foyer.

L’alcool est un liquide conditionné en bidons de 2,5 ou 10 litres, munis de bouchons de sécurité enfant (réglementation

Européenne). Les combustibles de type “gel” utilisés dans les cheminées à foyer d’intérieur peuvent provoquer des odeurs, des dépôts et des encrassements du bloc de combustion, ils ne seront pas conseillé pour ce type de foyer.

 Principe

En se consumant, l’alcool bio dégage principalement de la vapeur d’eau et autant de CO2 que la combustion de 2   bougies de taille moyenne. Du fait qu’aucun conduit n’est à raccorder, 100% de la chaleur est restituée dans la pièce.

Les cheminées au bioéthanol  sont fabriquées à partir d’acier inoxydable et d’acier laminé à froid. Chaque cheminée est livrée selon le modèle, avec  brûleur rond ou brûleur rectangulaire réglable. Les cheminées munies de brûleur rond sont livrées avec extincteurs en acier inoxydable permettant d’étouffer la flamme pour l’éteindre. Celles équipées d’un brûleur réglable sont livrées avec un ustensile permettant de régler la trappe de réglage ce qui vous permettra de pouvoir réguler très précisément la flamme du foyer qui se trouvera donc dans votre brasero Mexicain.

Installation

Selon le modèle que vous aurez choisi, il vous sera nécessaire de pouvoir caler correctement le foyer qui prendra place dans le corps de votre Brasero afin que celui-ci puisse être stable, les types d’installation s’offrent à vous : vous pourrez par exemple, le placer sur un lit de sable accompagné de galées d’ornements afin que la décoration lui serve de stabilisateur. L’installation et l’utilisation des cheminées au bioéthanol est sous votre entière responsabilité. Par conséquent, il convient de respecter les consignes de sécurité ci-dessous (liste non exhaustive).

Dans le cas d’une installation murale

La cheminée doit être fixée sur un support solide à l’aide de chevilles adaptées à ce support. Pour les murs en Placoplatre. Veuillez utiliser des chevilles molly (non fournies).

Dans le cas d’une installation au sol

Vérifier que la structure soit plane et que la nature du sol soit ininflammable : ne pas poser les foyers sur une moquette ou sur un revêtement type linoléum.

Remplissage des brûleurs

Lors de la première mise en route, assurez-vous que votre brûleur soit bien stable dans son emplacement, il aura dû être rempli au préalable.

Ne remplissez le réservoir qu’à moitié. Vérifiez que vous n’avez ni éclaboussé ni renversé du Bioéthanol autour du réservoir ou sur le sol. Nettoyez toute éclaboussures avec de l’essuie tout en papier ou avec un chiffon afin de sécher le surplus .Ne jetez pas l’essuie-tout ou chiffon, mais laissez le à l’air libre en l’éloignant du feu, ainsi que hors de portée des enfants, et des animaux. Evitez le contact du bioéthanol sur toute surface peinte, laquée ou fournie afin d’éviter des taches irréversibles. Pour les combustions suivantes, remplissez les brûleurs  jusqu’au 2/3 de leur contenance maximale à l’aide d’un entonnoir.

Allumage

Allumez le feu avec un briquet de 15/20 cm de type Barbecue, n’utilisez pas de papier ou d’autres matériaux pour allumer votre foyer.

Extinction

N’éteignez jamais la flamme avec de l’eau. Si possible, laissez le bioéthanol  brûler complètement. Si vous souhaitez éteindre votre cheminée, utilisez l’accessoire fourni avec les brûleurs. Etouffez la flamme en obstruant les brûleurs les uns après les autres. Avant de rallumer le combustible restant, attendez au moins 15 minutes afin que le bioéthanol refroidisse.

Entretien

Les brûleurs ainsi que le châssis doivent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un produit pH neutre et d’eau.

  • Nettoyer régulièrement et complétement l’intérieur de la cheminée avec de l’eau et un peu de produit vaisselle (toujours pH neutre).
  • Nettoyer régulièrement l’inox avec un chiffon doux humide et un produit de nettoyage au pH neutre.

Attention : n’utilisez jamais de produits chimiques comme le White-spirit ou de l’essence ainsi que des éponges ou des chiffons abrasifs. Nous ne pouvons être tenu responsables dans le cas d’une mauvaise manipulation ou d’un mauvais entretien du matériel.

Précautions d’emploi :

Il vous sera nécessaire de pouvoir caler correctement le foyer qui prendra place dans le corps de votre Brasero afin que celui-ci puisse être stable et vous donnera toute satisfaction d’un foyer de 3 000 Watt pour le 1L 5 et 4 000 Watt pour le foyer de 2L 5, n’oubliez jamais que votre Brasero prendra la température transmise par le foyer. Votre cheminée Mexicaine pourra vous restituer pendant quelques heures cette chaleur accumulée par le fait que nos Brasero soit en terre cuite réfractaire, ils accompagneront parfaitement le foyer dans le développement de sa chaleur et vous donneront encore une fois toute satisfaction.

ATTENTION :

  • NE PAS AVALER NI INHALER LE BIOETHANOL.
  • CONSERVER HORS DE PORTEE DES ENFANTS ET DES ANIMAUX.
  • CONSERVER A L’ECART DE TOUTE FLAMME OU SOURCES D’ETINCELLES.
  • LE BIOETHANOL EST UN LIQUIDE FACILEMENT ENFLAMMABLE.
  • LIQUIDE RESERVE UNIQUEMENT A L’USAGE DE COMBUSTIBLE DE CHAUFFAGE POUR CHEMINEE ET BRULEUR ADAPTE.
  • NE PAS FUMER DURANT LA MANIPULATION DU BIOETHANOL.

LE BIOETHANOL RENVERSE PEUT CREER DES TACHES MATES SUR LES PARQUETS.

  • LE BIOETHANOL DOIT ETRE STOCKE A TEMPERATURE AMBIANTE POUR FACILITER SON ALLUMAGE.
  • LE BIOETHANOL DOIT ETRE STOCKE A L’ECART DE TOUTE FLAMME (minimum 2 mètres).
  • NE PLACEZ PAS LE CARBURANT DEVANT LA CHEMINEE.
  • NE VERSEZ JAMAIS DE BIOETHANOL SUR UNE FLAMME !!!!!!
  • NE REMPLISSEZ JAMAIS LES BRULEURS LORSQUE LA CHEMINEE EST EN FONCTION.
  • NE REMPLISSEZ JAMAIS LES BRULEURS LORSQU’ILS SONT ENCORE CHAUDS.
  • LAISSEZ REFROIDIR LES BRULEURS 15MINUTES MINIMUM AVANT DE REMPLIR A NOUVEAU.
  • POUR BRULER, LE BIOETHANOL A BESOIN D’OXYGENE, VEILLEZ A CE QUE LA PIECE OU SERA INSTALLEE VOTRE CHEMINEE SOIT BIEN AEREE.
  • NE PAS INSTALLER VOTRE CHEMINEE DANS UNE PIECE DONT LA SURFACE SERAIT INFERIEUR A 15m2
  • NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE CHEMINEE FONCTIONNER SANS SURVEILLANCE !
  • NE PAS TOUCHER LE FOYER LORSQU’IL FONCTIONNE.
  • SURVEILLER LES ENFANTS POUR EVITER QU’ILS SE BRULENT EN TOUCHANT LA CHEMINEE.
  • LAISSEZ REFRIDIR LA CHEMINEE AU MOINS 15 MINUTES AVANT DE LA MANIPULER.
  • NE VERSEZ JAMAIS DE COMBUSTIBLE DIRECTEMENT SUR LA FLAMME.
  • NE STOCKEZ JAMAIS PLUS DE 3 LITRES DE COMBUSTIBLES DANS VOTRE LOGEMENT.
  • MAINTENEZ LES ENFANTS ET LES ANIMAUX ELOIGNES DE LA CHEMINEE LORSQU’ELLE FONCTIONNE ET PENDANT L’HEURE QUI SUIT SON EXTINCTION.

ATTTENTION : COMBUSTIBLE INFLAMMABLE ! PRENEZ TOUTES LES PRECAUTIONS POUR NI METTRE, NI LES BIENS NI LES PERSONNES EN DANGER.

La cheminée ne présente aucun danger si son utilisation est conforme à des règles de sécurité, aade précautions d’emploi.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.